Rechercher

YOUTHEATRE ANNONCE UN PARTENARIAT DE TROIS SPECTACLES AVEC TÉLÉ-QUÉBEC

MONTRÉAL, FÉVRIER 2022 - La plus ancienne compagnie de théâtre jeunesse au Québec vient d'annoncer un partenariat sans précédent de trois pièces avec Télé-Québec, le plus grand réseau éducatif francophone au pays. Youtheatre est ravi de proposer davantage de ses adaptations numériques à un plus large public via les plateformes numériques de Télé-Québec.

Disponible dès maintenant, J'ai jamais... est une oeuvre de Rhiannon Collett, traduite par Pénélope Bourque et mise en scène par la co-directrice artistique de Youtheatre, Véa. La pièce Pandore, écrite par Sarah Berthiaume, sera présentée en grande première la saison prochaine avec la sortie de Ce-monde là, adaptation française de In This World de l'autrice Hannah Moscovitch.

"C’est une priorité pour le Youtheatre de présenter des œuvres engageantes qui soulèvent des questionnements et invitent les jeunes à s’ouvrir sur de nouvelles réalités. La collaboration entre Youtheatre et Télé-Québec contribue à faire rayonner la culture et également à offrir des contenus intelligents et émouvants aux publics jeunesse." -Véronique Bossé, Co-Directrice artistique de Youtheatre

"Avec nos adaptations digitales, notre but était de capturer la magie du théâtre en une seule prise continue. Combiner ainsi le théâtre et le cinéma fut une expérience plutôt risquée. Mais nous sommes enchanté.es de la réception positive que nous avons reçue de la part du public et des collègues de notre milieu et nous avons très hâte de pouvoir partager nos productions de YouDigital avec le milieu francophone. Nous nous comptons extrêmement chanceux d’avoir pu former une alliance aussi forte avec nos amis de Télé-Québec qui, comme nous, ont la mission de procurer au jeune public du contenu inspirant qui incite à la réflexion." -Jeremy Segal, Co-Artistic Director of Youtheatre


Éléonore Loiselle dans le rôle de Sam dans J’ai jamais… (Théo Gagné)

POUR ADOLESCENTS de 13 ans et+ - DISPONIBLE MAINTENANT sur Télé-Québec - la première mondiale de J’ai jamais…, version francophone du spectacle The Kissing Game (Gagnant du META). Texte de Rhiannon Collett, traduite par Pénélope Bourque, mettant en vedette Éléonore Loiselle et mise en scène par Véa. Disponible en français uniquement. Kate et Sam sont des meilleures amies. Un soir d’été, leurs actions creuseront un trou à travers la réalité entraînant des conséquences étranges.


Soutien généreux: Fondation Cole


Gabe Richardson et Cara Rebecca dans Pandora (Robert Desroches)


POUR ADOLESCENTS de 15 ans et + - La version française de Pandore, écrite par Sarah Berthiaume et traduite par Nadine Desrochers, sera bientôt disponible via Télé-Québec. L’adaptation primée de Pandora sur YouDigital (Best Women Empowerment au Paris International Short Festival) sera présentée par la Great Canadian Theatre Company aux écoles d'Ottawa ce février: visitez www.gctc.ca pour plus d’informations. La version anglaise est disponible pour le public et les salles de classe sur YouDigital.ca. Curieuse à propos de la sexualité, Pandore utilise son téléphone dans l’envie d’en savoir plus. Malgré ses bonnes intentions, cette recherche se transforme en un voyage dans l’univers de la cyberpornographie. En savoir plus.


Soutien généreux: CIRA


Aiza Ntibarikure et Chloé Luchs-Tassé dans notre production de Ce-monde là en 2016 (Robert Desroches)


POUR ADOLESCENTS de 13 et + - La version francophone numérique de In This World par la lauréate du prix du Gouverneur général Hannah Moscovitch, Ce-monde là, mise en scene par Véa. Cette pièce puissante clôturera notre programmation numérique avec Télé-Québec. Bijou, une adolescente issue des quartiers cossus et Neyssa, la fille d’une famille d’immigrants, patientent en retenue après s’être engagées dans une violente querelle à l’école. Tandis que les deux filles se confrontent au sujet des événements, elles réalisent qu’une tragédie plus importante les sépare.


RESTEZ À L'AFFÛT POUR DES INFORMATIONS SUR NOTRE SPECTACLE BATTEMENTS DE RÊVES!